Première séance : Formation des agences et répartition des rôles.

C’est avec énormément d’enthousiasme que nous avons débuté ce projet. Notre maitre de formation pratique, Julie Binsztok, nous explique les tenants et aboutissants de ce projet et nous répartit en mini-agence. Nous sommes six. Nous serons la SoFar agency.

Capture d’écran 2017-06-20 à 11.56.42

La répartition des rôles ne fut pas trop mouvementée. Chacun réussi facilement à trouver sa place. Je suis désignée coordinatrice de projet et suis très fière d’endosser ce rôle.

 

Intervention de Fred Naymark

Nous recevons la visite de Frédéric Naymark, délégué général de l’association RespectZone. Il nous lance son appel d’offre : Organiser un événement pour les 12-15 ans qui a pour but de les sensibiliser et de leur faire vivre une expérience sur la notion de respect et d’irrespect. Nous avons, pour cela, un budget de 3000€.

 

Commandes 0 et 1

Nous réalisons une charte de travail que chaque membre se devra de respecter tout au long du projet et une fiche descriptive de l’émetteur. Tout se passe dans une ambiance joviale et décontractée et nous créons un drive pour plus de facilité.

Commande 2

La réalisation de la commande nous donne du fil à retordre. Nous ne saisissons pas tout de suite ce qu’on attend de nous. Nous segmentons, donc, notre cible en choisissant notre public plutôt âgé de 14-15 ans. Probablement, une des commandes les plus compliquées à réaliser pour nous malgré l’aide dont nous bénéficions au cours de typologie de la communication de Madame Moreels.

 

Commande 3

La fatigue commence à se faire sentir. Nous sommes moins attentifs et motivés et certains sont même de plus en plus absents. La raison, et nous le remarquons tous, est liée à notre événement-même. Nous n’en sommes pas convaincu. Nous rendons, malgré tout, une commande. (Qui ne satisfera pas notre MFP par ailleurs)
S’en suit, alors, une grosse remise en question au sein de la mini agence : « Faudrait-il tout recommencer à zéro ? »

 

 

 

Commande 4

Ca y est, on tient notre idée. On répartie les tâches pour la deuxième fois car il faut tout reprendre à zéro et tout ça en très peu de temps. Cette commande a donc été extrêmement longue à réaliser mais la motivation était clairement repartie! Malgré les quelques absentes ou oubli de travail, nous restons en symbiose et gardons TOUJOURS une très bonne entente dans l’agence. Je suis très contente.
IMG_0295

Commande 5

Dernière ligne droite avant la présentation client. La tension monte mais dans le bon sens: Chacun bosse à son maximum! Notre super responsable graphisme réalise un superbe flyer ainsi que le prezi qui présentera notre événement devant le jury. Nous arrivons plus tôt, quittons l’école plus tard le soir, tout ça pour être prêts.

 

Présentation

Nous arrivons très stressés mais confiants. Nous connaissons très bien notre événement et avons un très bon prezi. Le niveau des autres groupes est haut mais nous restons motivés. Quand vient notre tour, la représentante de RespectZone se dit bluffée de notre présentation. Nous sommes ravis. C’est une belle récompense pour ce travail fourni.

 

18308664_1277332562316285_1019173416_n

Commande 6

Après la présentation, la motivation tombe un petit peu mais il faut maintenant passer à la rédaction de notre cahier des charges. Nous nous répartissons bien le travail et réglons les dernières différences de compréhension qu’il pouvait encore y avoir. Nous sommes tous fatigués et avons hâte que tout cela se termine.